Projet conte / musique
Mardi 21 mai, durant la première partie de la matinée, les élèves des deux classes de sixième ainsi que deux classes de seconde professionnelle du LEP ont d’abord écouté une conteuse originaire des Iles Canaries qui leur a dit des contes. Dès les premiers mots, elle a su capter l’attention des élèves les invitant par des gestes simples, des regards à entrer dans le conte et à laisser vagabonder leur esprit, accroché aux paroles de la conteuse.
Puis, les élèves de la classe de seconde AEPA ont lu une nouvelle, fruit d’une écriture collective.
Ensuite, ce fut au tour des élèves de sixième de montrer leurs qualités de conteur et de chanteur (histoires de Nasreddine, virelangues, travail de vocalises, exercices de percussions corporelles et chants).
Enfin, les élèves de seconde ASSP, dans le cadre d’une séquence de français, ont travaillé sur « Dire et se faire entendre » et notamment sur l’éloquence. Les élèves ont écrit et dit un discours sur un sujet qu’ils choisissaient. Une élève a présenté et dit le sien dont le sujet était la condition de la femme.
Durant la seconde partie de la matinée, les élèves de sixième sont intervenus dans les classes de cinquième, de quatrième et de troisième pour présenter leur travail.
Et pour clore la matinée, les intervenantes Cristina et Chloé ont raconté des contes aux élèves de sixième. Quant à Bastien, il a joué des morceaux à la guitare et a chanté du Brassens en s’accompagnant à la guitare.
Des élèves débordant d'enthousiasme, avec beaucoup de très belles surprises et des élèves qui repoussent leur appréhension !
Contactez-nous
Pour toutes question vous pouvez nous laissez un message dans le formulaire ci-dessous, en choississant l'établissement.