Compétences croisées LP et LGT

Compétences croisées LP et LGT au sein de l'ensemble scolaire SCND Privas : entre arts appliqués et arts plastiques

Deux ateliers ont été menés et animés par l'artiste Jonathan Boissier (job-art.fr) les mercredi et jeudi 13 et 14 mars 2024

La commande était double : penser et réaliser un fond plastique et artistique (Arts plastiques, élèves du lycée général et technologique), imaginer et réaliser un travail de lettrage (Arts appliqués, élèves du lycée professionnel). 

Ce travail permettra la conception d'une affiche à l'occasion d'un festival pour les jeunes et leur accès aux droits. 

Ces ateliers sont l'occasion de croiser des compétences complémentaires entre arts plastiques et arts appliqués, entre LP et LGT, une belle occasion de partager des savoir-faire !

La commande a été passée par l'intermédiaire de Florent Ray, éducateur CEJJR/Intervenant socio-éducatif, en charge du tiers lieu "La Caravelle" en lien avec le foyer des jeunes de Privas. 

L'affiche sera diffusée dans Privas d'ici le mois de juin 2024. En attendant, vous pouvez déjà être informés de ce festival avec ce flyer provisoire (Ci-dessous). 

 

Mmes Dujon et Descours (professeures d'arts appliqués et d'arts plastiques)


 

Visite 360° virtuelle des établissements

Contactez-nous

Pour toutes question vous pouvez nous laissez un message dans le formulaire ci-dessous, en choississant l'établissement.