BIENVENUE !

Bienvenue au lycée des métiers du travail social et de la santé,



Notre conviction, c’est qu’être lycée des métiers du travail social et de la santé, nous invite à imaginer un lycée qui soit aussi une école d’application pour oser faire vivre aux élèves leur futur métier au sein même du lycée. C’est encore assumer un rôle au sein de la cité, en contribuant à la professionnalisation progressive des citoyens. La professionnalisation ou aptitude à s'insérer dans la société active est en effet un objectif qui se situe à tout niveau : du CAP jusqu’aux formations professionnelles supérieures. Elle peut se définir en harmonie avec la transmission adaptée de connaissances et de savoirs pratiques indispensables pour se comporter en société, pour s'adapter aux exigences de métiers qui évoluent et pour progresser.



Un lycée des métiers, c’est donc d’abord un lieu où l’on apprend un métier, où l’on «entre» dans ce métier : c’est-à-dire un lieu où l’on construit sa posture et son identité professionnelles.


Cette double exigence - à la fois de réflexion et d’engagement, mais on pourrait dire aussi de sens et de compétence - nous semble bien caractériser la réalité de notre communauté éducative.


Exprimé autrement, on peut affirmer que la façon d’apprendre, aujourd’hui au lycée professionnel, détermine la façon dont nos élèves ou étudiants exerceront demain leur métier.


Enfin nous avons souhaité dans le même temps faire du lycée des métiers un acteur local en terme de réflexion et d’engagement.


Un lycée des métiers est aussi un lieu d'expression de savoir-faire et de synergies (orientation, validations d'expérience…) et un laboratoire de veille. Positionné en temps qu'acteur du développement local par une offre de formation adaptée aux territoires ; un partenariat avec le monde professionnel ;  la mise en place de coopérations.


Nous affichons en effet une ambition forte : au-delà de l’obtention du diplôme nous souhaitons former des professionnels qui soient également des citoyens engagés, au service de la santé et du travail social, dans leurs institutions et sur leur territoire.




« Eduquer, c’est transformer les informations en connaissances, transformer les connaissances en émotions, transformer les émotions en engagements »

Elie Wiesel


« L’homme contemporain écoute plus volontiers les témoins que les maîtres. Et s’il écoute les maîtres, c’est parce qu’ils sont aussi des témoins. »

Paul VI

DECOUVREZ NOS FORMATIONS ET NOTRE COMMUNAUTE EDUCATIVE !





 

DECOUVREZ NOS CLASSES ET SALLES PROFESSIONNELLES



-VISITE VIRTUELLE : cliquez sur l’image-


 
PORTES OUVERTES
virtuelles mai 2021

SAMEDI 29 MAI de 9h00 à 12h00

REJOIGNEZ-NOUS EN DIRECT POUR NOS PORTES OUVERTES «VIRTUELLES»


Pour vous inscrire : envoyez un mail à lp@sacrecoeur-notredame.com

Vous recevrez un lien pour un échange SKYPE avec des enseignants de la filière qui vous intéresse !



La journée Portes Ouvertes

du Lycée des métiers Notre Dame aura lieu en VISIO !

Contactez-nous pour prendre rendez-vous

et échanger avec nos équipes !

Nous vous proposons tous les éléments

d’une Journée Portes Ouvertes depuis chez vous !

Visite virtuelle, échanges avec les équipes pédagogiques, présentation d’activités professionnelles par les élèves...

Découvrez notre ensemble scolaire comme si vous y étiez !


 
 


 
 

Les liens directs vers les VISIOS seront actifs samedi 29 mai

En attendant, découvrez nos vidéos, notre visite virtuelle et la présentation des formations !


pour suivre en direct les présentations d’activités professionnelles par les élèves de bac pro, rejoignez-nous sur Youtube en live --->


26, avenue du Vanel 07000 PRIVAS                    04 75 64 76 26                   @  lp@sacrecoeur-notredame.com